VEF Blog

Titre du blog : Récurrences
Auteur : joker
Date de création : 04-01-2005
 
posté le 05-01-2005 à 20:14:56

Récit de la guerre des Archanges

photo
Ils portèrent le premier coup. Xanosil, isolé de par sa situation, fut attaqué sans signes avant-coureurs. Haelia eut à peine le temps de prévenir les autres Esprits Modulaires, restés sur Terre pour façonner les Portes, que Sachiel et Samael, deux des sept Archanges, firent une brèche dans les défenses dressées autour de la Lune. L'arrivée des Gardiens et des deux Immaculés les fit reculer, mais ils revinrent à la charge accompagnés de Michael et Gabriel, causant des dégâts considérables sur la Lune, ce qui explique son apparence actuelle.

Personne n'a jamais connu l'origine du conflit entre les Archanges et les Esprits Modulaires, mais il apparut bien plus tard qu'ils avaient eu au cours du temps un motif de discorde suffisant pour déclencher des conflits. En effet, les deux puissances convolaient pour le même objectif : les âmes des êtres morts, quelles que soient leurs apparences ou leurs espèces. Les Esprits Modulaires gardaient les âmes sur Terre, et les rapprochaient des éléments en les faisant traverser
les Portes. Les Archanges, quant à eux, cherchaient à les éloigner de la planète pour les amener dans un lieu baptisé Kormianeal, bien des époques plus tard aussi appelé Steno, Avalon, Mandos, ou encore le Paradis. Aujourd'hui ils ne s'attaquent plus mutuellement, de peur de détruire ce qui existe. Mais le conflit sourd gronde toujours, et les Archanges comme les Esprits Modulaires essaient toujours de capter le plus grand nombre d'âmes possible.

La Lune fut libérée par une sortie désespérée des 13 assiégés, rassemblés pour la première et la dernière fois. Les Archanges repartirent dans l'ombre, et les Esprits Modulaires entreprirent de modifier leurs êtres pour se protéger de la surpuissance de l'Ennemi. Ils créerent la Clé, épaulés par Heorsil, molécule gigantesque qu'ils intégrèrent à leur état. Cette molécule était composé de tous les atomes existant dans l'univers connu, et leur fournissait ainsi une barrière contre toute attaque moléculaire ou touchant aux atomes.

Haelia, contrôlant l'Espace proche de la Terre, était depuis toujours l'Esprit Modulaire que les Archanges détestaient le plus. Le fait qu'il eut le temps de prévenir les autres lors de l'attaque de la Lune avant que les dégâts ne soient trop importants le rendait encore plus haïssable à leurs yeux, si tant est que l'on puisse affirmer qu'ils en possédaient. Il réchappa à bon nombre d'embuscades, Niliea et lui oeuvrant main dans la main pour garder une influence suffisante sur l'Espace et le Temps. Niliea lui facilita la tâche à maintes reprises, ralentissant les attaques des Archanges pour permettre à Haelia de s'en protéger. Les deux Immaculés étaient si purs qu'il était quasiment impossible de leur faire du mal, le mal étant une notion inconnue pour eux. Ils avaient pourtant participé à la défense de la Lune, mais ils n'avaient pas compris l'utilité de se battre. Ils furent pourtant d'un grand secours...

Les Servants déclenchèrent la bataille suivante. Etant les plus présents sur Terre, et s'occupant des choses concrètes, ils avaient un amour sans égal pour leurs oeuvres, et ne supportaient pas l'idée que les Archanges puissent les détruire. Et pourtant, ils attirèrent en secret les forces de l'Atmosphère, empiétant sur les structures de Jilgor et Nimelgor. Furieux, les deux Servants se ruèrent dans le conflit, tombant dans le piège tendu par les Archanges, qui n'attendaient que cette réaction de fureur incontrôlée, et faillirent ne jamais en revenir, si Faelgor et Dolgor, inquiets de leur disparition, ne s'étaient mis à leur recherche et ne les avaient aidés à combattre. Ils furent rapidement rejoints par Morelen et Gothelen, et une nouvelle fois le camp adverse fut repoussé, mais comme pour la Lune, en laissant des traces immuables. Depuis la fin de cette bataille éclair, certains sauts de climats échappent au contrôle de Jilgor et Nimelgor...

La guerre se limita à ces deux épisodes, et les nombreuses époques qui suivirent furent marquées d'anicroches moins importantes, mais insidieuses. Et cela durera jusqu'à la fin des temps...
 

Commentaires

Lego le 06-01-2005 à 23:44:12
lol j'avais jamais entendu ca, mais pk pas !
Brubru le 06-01-2005 à 13:16:56
Et la haine c'est le dissolvant.
Legolas le 06-01-2005 à 00:43:50
RPG = role playing game, donc littéralement 'jeu de jeu de role". Le "role playing" à l'origine etant une pratique thérapeutique, "jouer un role", le RPG est le jeu (pour jouer) qui fait la même chose.
En français, en fait, on dit simplement "Jeu de rôle".
kkuette le 05-01-2005 à 23:16:09
euh...légo, RPG ça veut dire koi pour les incultes (dc tjs moi...lol)?
joker le 05-01-2005 à 23:13:14
Je l'ai pas mal pris ;) T'en fais pas, quand je pète un câble en général ça se voit... :)
Lego le 05-01-2005 à 23:02:24
ca trippe, ca fait vachement longtemps que j'ai pas joué à un RPG.
Pour le truc sur les religions, le prend pas du tout pour toi, j'avais juste envie de dire ca ton texte m'a inspiré en ce sens :) c'est mes deux sous, quoi :)
joker le 05-01-2005 à 23:01:18
Ah ! si le dernier c'est Anael... :)
joker le 05-01-2005 à 22:58:44
Je n'ai pas spécialement décidé de me baser sur des fondements précis de religions quelconques. J'ai simplement repris les Archanges, qui existent également réellement et sont vraiment au nombre de 7, Raphael, Caffiel, Sachiel, Samael, Gabriel, Michael, et je me souviens plus du dernier...
Sinon, je suis parti d'une base déjà esquissée sur un site RP, où j'ai joué le rôle de Morelen ; je reprends donc le point de vue des Esprits Modulaires... Ego, quand tu nous tiens !
La suite, demain...
elo le 05-01-2005 à 22:50:09
vs trippez... :P
Lego le 05-01-2005 à 22:49:38
a oui, j'ai oublié : j'ai beaucoup aimé. La suite, la suite (la conclusion laisse pnser qu'il n'y en a peut-être pas ? comment s'exprime aujourd'hui le confil esprits/archanges, dans nos sociétés ? le tsunami est-il la conséquence de ce conflit, par exemple ? )
Lego le 05-01-2005 à 22:47:42
en fait, on peut penser que les archanges représntent symboliquement la religion chrétienne, et les esprits modulaires une spiritualité centrée sur la nature évidemment, mais je dirais même celtique (la présence des 4 éléments par exemple....)
C'est vrai que ces deux façon de penser s'opposent, pourtant elles ne dvraient pas. La chasse aux sorcières du moyen âge, conséquence extrème de l'opposition de l'eglise à toute forme de religion païenne où dieu peut être symbolisé par autre chose que lui même (notemment la nature), l'opposition esotérisme/religion, francs-maçons/religieux, alchimistes/prêtres ... relèvent à mon sens tous du conflit que tu décris.
Pourtant, il ne faut pas oublier que notre culture chrétienne est issue du mélange des cultures juives (origine du christianisme),romaines (son expansion par les romains christianisés) et celtes (rencontre du coeur et du savoir, qui a fondé beaucoup de la chrétienté, comme par exemple la règle de St Benoit). Il est vrai que l'on entend beucoup plus parler aujourd'hui de nos racines juives ,romaines et grecques, que egyptiennes et celtes .... mais que craignent-ils donc ?
A part ca, tu choisis clairement le camp des esprits modulaires, joker : les archanges sont traités come des méchants. serais-tu breton comme Piink ? ;)