VEF Blog

Titre du blog : Récurrences
Auteur : joker
Date de création : 04-01-2005
 
posté le 05-01-2005 à 23:18:30

Dérogation

photo
Je voulais consacrer exclusivement ce blog à l'univers des Esprits Modulaires, mais je ferais exceptionnellement une petite entorse pour publier celui ci...





Existences futiles. Vies inutiles. Dénigrer, facile. L'homme.

Je ne veux pas t'entendre t'étendre sur les cendres ou l'étrange lande de l'humanité décadente. Assonnance en "en", comme pour le dedans, ou l'an 2005, mais pourquoi le souligner ?

Nouvelle année, nouveaux désirs, nouvelles déceptions, tout un programme sans télécommande, rends moi les piles pauvre fou. J'ai perdu le contrôle de ma bio-dépendance à la critique, le rêve n'est plus un échappatoire mais une porte de secours rouillée et verrouillée.

Syndrôme post-pubère. Dégénération. Perte totale de l'apparence contrôlée que ton enveloppe corporelle aurait difficilement pu faire ressortir, dans un éclat de mauvaise foi, une étoile qui brille noir. Ne mens pas, je le lis dans tes yeux.

Lis, tais toi. Imprègnation. Lis, tais-toi. Dépendance. Lis, tais-toi. La folie affleure. Lis, ne te tais plus, exprime toi. Ta gueule. Sous contrôle de ces quelques mots, quelle dérision ! Fin de la première partie.

"The pathetic remain of a cannibal right", symbole dévergondé de ce délire organisé.

Pourquoi te poser cette question ? Je ne sais pas de quoi tu parles. Pourquoi ne pas m'en parler ? Mais enfin, te parler de quoi ? Pourquoi tout me cacher ? Je n'ai rien d'autre de caché que mon coeur. Pourquoi continues-tu à me mentir ? Je ne t'ai pas caché la vérité. Qui es tu, pauvre con ?

LeCtEuR. HaInE. CoNtInUeR. MaSsaCrE. C'est bien de toi dont je parle.

Soumission. Mais pourquoi subir sans se battre ? Parlons de capacités. Parlons de carences. Parlons de toi. Force de caractère, fermer la fenêtre, ne plus lire ces conneries. Non. Pas la volonté. Curiosité ? Voyeurisme, plutôt.

Peinture abstraite, facile. Musique abstraite, envisageable. Mais littérature abstraite, est-ce concevable ? Ouvre les yeux, et ferme ton esprit. Inutile, déjà corrodé. Qui ? Certainement pas moi.

Mais qu'est ce que tu fous encore là ? T'as pas compris ? Le temps ne joue plus en la faveur de l'humanité, l'espace est passé hors des limites substantielles de l'Univers, plus rien ne tourne rond. Bientôt, le vent soufflera à l'envers.

SuBiS. SoUmIs. Je me répète. SiLeNcE. MéFiAnCe. C'est nouveau, ça.

Plus de temps à perdre avec Ceci, et Cela n'est plus de mon fait. Bon voyage.
 

Commentaires

PiinK le 07-01-2005 à 08:26:44
mais je sais... :) mais j'ai pas le droit de m'amuser?
joker le 06-01-2005 à 15:33:44
Mais cet article ne t'était absolument pas destiné, quoi qu'il arrive... ;)
PiinK le 05-01-2005 à 23:40:52
qu'est-ce-que je fous encore ici? je lis...
Pourquoi te poser cette question ? Tout simplemet parce que tu as envie de savoir. Quoi tu ne sais pas de quoi je parle? Pourquoi ne pas m'en parler ? Parce que je sais ce que tu as envie de savoir. Me parler de quoi ? A ton avis, de quoi ai-je envie de te parler? Pourquoi tout te cacher ? Je n'ai rien d'autre de caché que mon coeur. (mdr, à là c'était pas fait exprès) Pourquoi continues-tu à me mentir ? Je ne t'ai pas caché la vérité, jamais, peut-être ne l'as tu pas vu, ou n'as tu pas voulu la voir. Qui suis-je, pauvre conne (euh oui j'fais l'accord) ? Je suis un peu toi... pas con, juste trop grande gueule... et voilà que je te dis ce que je pense... :)
Ravie d'avoir pu jouer avec tes mots..