VEF Blog

Titre du blog : Récurrences
Auteur : joker
Date de création : 04-01-2005
 
posté le 06-01-2005 à 16:32:21

La création des Portes

photo
Les Portes sont l'oeuvre la plus colossale de toutes celles qui furent accomplies par les Esprits Modulaires. Cette oeuvre leur pris tant de temps qu'eux-mêmes ne savent plus quand ils l'ont commencée. Elles ne furent jamais souillées par l'action des Archanges, créations jalousement gardées par les Esprits Modulaires, notamment, et fort logiquement, par leurs Gardiens, Morelen, Gothelen, Dilelen et Amanelen.

Le rôle des Esprits Modulaires, à leur création assez flou, fut défini au fur et à mesure de l'histoire de la vie, et est maintenant bien établi. Les âmes Captées sont amenées aux Portes, puis traversent les éléments et sont ensuite intégrées à eux, par le biais de l'action des Servants.

Au cours du temps, les Esprits Modulaires ont du prendre des formes concrètes de façon à pouvoir optimiser leur rôle, et Capter le plus grand nombre d'âmes possible, les enlevant aux Archanges. Eux-mêmes ont préféré agir autrement pour accroître leur influence sur Terre : ils opèrent par le biais d'Eglises, et ainsi récupèrent les âmes initiées aux principes qu'ils ont enseigné aux Eglises.

"Et le coeur s'ouvrira
La pierre se fendra
De l'aurore jaillira
La Porte, lieu sacré"

(Verset 857, Les Portes)

Les Portes furent édifiées en symbiose avec les éléments sous contrôle des Esprits Modulaires, et placées dans des lieux inaccessibles aux vivants. Elles sont contrôlées par les Gardiens, qui savent tout ce qui passe par Elles. Morelen contrôle la Porte du Feu, située sous un volcan, qui offre le passage aux âmes combattantes et volontaires. Gothelen quant à lui est chargé de la Porte de l'Air, intouchable dans l'atmosphère, destinées aux âmes libres et indépendantes. La Porte de l'Eau, que Dilelen garde, et qui est placée sous un océan, accueille les âmes calmes et apaisantes. Enfin, Amanelen contrôle la Porte de la Terre, construite dans l'Arbre Aîné, alternative aux âmes aventurières et respectueuses. Les quatre lieux mythiques resteront cachés aux êtres de leur vivant, et leur seront dévoilés avant la fin de l'univers.

"Offre moi le passage
Laisse moi demeurer
En ce lieu si sage
Puisse-t-il m'apaiser"

("Vers du condamné", Les Portes)

Il est dit que les Esprits Modulaires disparaîtront avec la fin de l'univers connu, mais que les Portes, oeuvres symbiotiques et glorieuses d'eux-mêmes, resteront à tout jamais au milieu du Néant...
 

Commentaires

kkuette le 08-01-2005 à 01:56:48
ça doit surement être pour ça!
merci de m'enfoncer dans mon incultissiT légo!lol
Lego le 08-01-2005 à 01:34:22
c'est pacque t'as pas l'habitude de la SF ou du Fantasy, kkuette. Moi, j'ai tout compris :)
kkuette le 08-01-2005 à 01:27:33
et bah.....c'est le drame! lol bon scusez moi...
mé en fait je suis un peu larguée, j'ai beau essayé de lire et de comprendre, je ne comprends que peu de choses, c du chinois pour moi tt ça dc bon fo bien ke je mette un pti commentaire ki sert à rien par ci par là...
Lego le 08-01-2005 à 01:23:51
que se passe til quand on est libre et combattant par exemple ?
brubru le 07-01-2005 à 00:55:17
Et n'oublions pas Cerbere qui veille à la porte de la communauté VEF...
Tremblez !