posté le 09-08-2005 à 11:27:29

C'est à Marseille, au milieu des années 80, que commencent les aventures rapologiques de DEF (à l'époque Grand Organisateur) au sein du groupe SOUL SWING N'RADIKAL avec son compère le DOPE RHYME SAYER (alias FAF LARAGE).

Après deux clips remarqués pour l'émission "Rapline" sur M6, le groupe a laissé ses empreintes discographiques sur la compilation "Nation Rap" et sur les deux premiers albums d'IAM ("Je viens de Marseille" et "Je danse le Mia"). Après plus de sept ans de travail, ils accouchent enfin d'un 6 titres ("L'Ame Soul") au concept original (une face rap-réalité et une face rap-fiction) produit par les Affranchis (alias Malek Sultan FREEMAN et Divin KEPHREN d'IAM). Ce EP marque ainsi la fin du groupe.

C'est le début des aventures solos de l'Agent 0013. Une première fois, sur le fameux "Sad Hill" de DJ KHEOPS, puis sur la bande originale de film qui a le plus marqué l'année 98 : "TAXI". Deux singles vont alors mettre DEF au devant de la scène. Grâce au clip de "Secret Défense" (scénario de James Bond) et au duo "Tu me plais" avec K-REEN, DEF sort enfin de la scène dite underground et acquiert la reconnaissance du grand public.

Ne se reposant pas pour autant sur ses lauriers, il s'est ensuite enfermé dans les studios marseillais de Sad Hill avec son ami et producteur KHEOPS pour l'enregistrement de son premier album. On y trouve différentes ambiances et atmosphères musicales qui permettent d'apprécier son ouverture d'esprit et l'étendue de ses influences musicales. La diversité des instrus et des sujets traités font de ce LP un album hip-hop d'une grande originalité.

Allant à l'extrême de ses concepts, DEF arrive parfaitement à toucher l'auditeur dans ses morceaux dansants et réalistes. Les titres "Funk 13", "Crossover", "Old School Love" et "VIP" nous replongent au cœur du funk des années 80, tandis que "Qui sait au fond", "Tant Pis", "Mars 2000", "Non Stop" satisferont les amateurs de rap plus conventionnel. Dans "Demain je meurs", DEF évoque d'une façon sincère et réaliste l'histoire d'un enfant atteint d'une maladie mortelle. "Blah, Blah, Blah" représente la touche R&B de l'album et n'a rien à envier aux productions américaines du genre.

DEF BOND a su s'entourer de prestigieux collaborateurs tels que N'Dee de MEL GROOVE ("Crossover"), Moïse de TRIBAL JAM ("VIP"), Oliver CHEATAM l'une des figures mythiques du funk des années 80 ("Old School Love"), MATT la voix montante du R&B français ("Blah, Blah, Blah"), STE et YAK ("Funk 13") et, pour finir, IAM ("Mars 2000") bien sûr, FREEMAN et K-RHYME LE ROI ("Plus de monde").

En conclusion, DEF fait juste ce qu'il aime, ce qu'il ressent et nous propose un album qui comblera les amoureux du vrai hip-hop sous toutes ses facettes.


 


Commentaires

 
 
 
posté le 29-06-2005 à 22:40:58

clik dessu de la vraix magi blanche j'ai essayer sa marche bien http://www.butineur.com/magie_.php

 


Commentaires

 
 
 
posté le 25-06-2005 à 15:10:13

http://www.chimboz.com/ clik dessu un chat virtuel

www.habbohotel.fr       clik dessu un autre chat

 


Commentaires

 
 
 
posté le 24-06-2005 à 23:00:33

photo 
 


Commentaires

 
 
 
posté le 24-06-2005 à 22:59:13

photo 
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article