Bugs
Correction de bugs
posté le jeudi 10 mars 2005 à 00:20

Sauts de lignes dans les articles

Le bug des sauts de lignes non pris en compte dansles articles est corrigé.

Cause du bug :
Sous certains navigateur (IE), un saut de ligne vide sous HTMLArea donne <p/> alors que sous mozilla ca donne <br/> Or dans l'affichage des articles, seul ce dernier fait un saut de ligne.

J'ai donc mis un filtre qui transforme tous les <p/> en <br/>

Ce qui est amusant, c'est que HTMLArea sous IE traite tous les paragraphes entre les changements de ligne en "p" alors que mozilla met moins de balises et joue sur les "br". Je ne sais pas bien si c'est voulu au niveau de l'éditeur HTMLArea ...

 


Commentaires

   finit   fermer
 
aucun commentaire
 
 
posté le jeudi 10 mars 2005 à 00:03

Liens dans les commentaires

Amélioration du système des liens dans les commentaires :
  • Comme avant, un mot qui commence par http:// est considéré comme un lien et automatiquement lu comme tel;
  • Maintenant ca marche même si l'adresse url est au tout début du commentaire;
  • On peut maintenant formater le lien soit-même en html en rédigant le commentaire, auquel cas le moteur n'essaie plus dele formater lui même et il n'y a plus collision.

 


Commentaires

   finit   fermer
 
aucun commentaire
 
 
posté le dimanche 06 mars 2005 à 19:30

Cherche bugs

Salut tout le monde. Je recherche des bugs éventuels, surtout des bugs de présentation qui pourraient être liés notamment au navigateur Internet Explorer (tm).

En particulier, je sais que des fois dans certaines pages on est obligé de selectionner le texte pour le voir sous IE. Est-ce que quelques-uns d'entre vous pourraient me faire une petite liste de quelques pages qui sont dans ce cas là ? (je n'ai pas IE chez moi)

Sinon, pour les photos, est-ce que ca fonctionne maintenant sous les versions 5 de IE ?

Sinon, dites moi aussi tous le bugs que vous voyez (qui peuvent être techniques, de présentation, ou liés à une mauvaise pédagogie envers l'utilisateur)

Merci de votre aide !
 


Commentaires

   finit   fermer
 

koda  le 26-01-2006 à 17:20:13

je suis maudite! Papy

legolas  le 26-01-2006 à 16:49:17

je viens de le faire, ca a marché apparament.... Langue

Koda  le 26-01-2006 à 16:07:07

J'essaye de modifier l'article, je clique sur poster... et ca reste pareil :(

koda  le 26-01-2006 à 15:54:07

Ben non, c'est ca le pb!

legolas  le 26-01-2006 à 15:25:45

je comprend pas trop le bug.... tu peux les enlever de toute facon non ?

koda  le 25-01-2006 à 13:49:00

(je viens de passer tropd e temps à rechercher cet article Rire)

Quand je veux modifier un article, en ajoutant une photo, ça m'ajoute deux fois la même photo. voir deux fois els deux dernière photos : comme là

http://www.vefblog.net/koda/Lexxou_et_le_Jaffard

Clin doeil

flashcbil  le 20-08-2005 à 16:59:00

Slt a tous ! Pour le probleme de copier/coller dans mozilla, je viens de jeter un coup d'oeil : http://glasnost.beeznest.org/articles/181 mais j'ai pas encore tester. Sinon en allant dans edition->coller, ca marche chez moi a+

legolas  le 19-06-2005 à 11:06:04

http://www.vefblog.net/vefblog/Les_statistiques_remarchent c'est reparti

koda  le 10-06-2005 à 12:23:39

je vais te paraitre chiante, mais je crois qu'il y a un autre bug dans les statistique... j'ai 73 visites et ce depuis longtemps, pourtant j'ai de nouveau commentaires, donc, je devrai avoir des visites qui s'ajoute, et pourtant non... :S

koda  le 01-06-2005 à 08:59:16

merki ^^

legolas  le 31-05-2005 à 22:56:30

non seulement c'est réparé, mais en plus tu es directement propulsée au blog le plus visité ! le bug était une grossière erreur techniquement ininterressante dont toi seule faisait les frais Lapin Je pense que tu as du souvent etre premiere en blogs visités, maintenant ca va aparaitre !

koda  le 31-05-2005 à 13:01:48

ca a jamais marché pour mon blog, fin je crois!

legolas  le 30-05-2005 à 23:53:14

pour les stats de Koda : je viens d'aller voir, effectivement c'est étrange je n'ai aucune donnée de stat te concernant ! est-ce que cette page a déjà marché pour ce blog, ou est-ce nouveau ce bug ?

Legolas  le 30-05-2005 à 23:42:10

pour Mozilla, je l'ai aussi, et c'est de sa faute (à Mozilla) : la fonction copier-coller est désactivée par défaut pour raison obscures de sécurité. Je ne peux pas faire grand-chose au niveau du serveur. Si qqun trouve comment désactiver cette protection, je suis preneur, n'ayant pas trop envie de chercher pour le moment...

aigritude  le 30-05-2005 à 18:27:50

J'ai également un bug bien génant. Il m'est en effet impossible de faire de copier coler avec Mozilla (je dois passer par IE). La fonction de liens, d'Italique etc ne marche pas non plus, tout doit passer par word. Amuses toi bien et merci d'avance

koda  le 30-05-2005 à 17:55:21

y'a un beug sur les statistique de mon blog, ca m'affiche pas un graphque mais plein d'ecriture...bofBof1

legolas  le 10-03-2005 à 23:50:47

lol ce n'est pas forcément négatif, tu sais !

elo  le 10-03-2005 à 19:35:53

pluto crever :p

Legolas  le 10-03-2005 à 10:46:05

bah, sacré IE qui considère que 588 > 588 Enfin, je commence à le connaitre, et à contourner ses goretteries :) Elo : tu deviens une vraie Geek ! lol

brubru  le 10-03-2005 à 10:09:38

Les cadres sont remontés à leur place, sage. :) Merci

elo  le 10-03-2005 à 08:28:00

moi ça marche sous IE (pff comment je parle comme vous! lol)

legolas  le 10-03-2005 à 01:11:49

va-ce mieux ?

Brubru  le 10-03-2005 à 00:52:06

J'ai pas encore testé les sauts de lignes, mais y'aurait un petit bug dans les cadres (et oui ! encore) sur la page d'accueil. Quand je clique sur "plus d'articles" pour voir les 20 derniers, tout s'écroule en bas. Le cadre qui contient les photos et les premiers mots des articles est décalé un peu trop à gauche, et la case qui contient le titre "Articles les plus récents" est bien placée (à gauche), met est plus courte que le cadre en dessous... Je ne suis pas sûr d'être très clair :)

brubru  le 08-03-2005 à 08:22:51

C'et tout quoi ? C'est tout bon !

brubru  le 08-03-2005 à 08:22:21

C'est tout chez moi avec MyIE (Maxthon).

legolas  le 08-03-2005 à 01:22:43

Je pense que ca devrait être bon pour la liste des derniers articles, ainsi que pour la comunauté des favoris. Qqun avec IE peut-il vérifier sur mon blog que ca passe et qu'il n'y ait pas de bug de présentation : http://legolas.vefblog.net/communaute_favoris.php?id=27 merci !

Legolas  le 07-03-2005 à 10:31:34

brubru : j'avais pas pensé à la liste des derniers commentaires, je le ferais ce soir ou demain ca c'est rien. Il reste aussi peut-être le même problème sur la "communauté de favoris"

Legolas  le 07-03-2005 à 10:28:23

pffff je fais pas le geek, et puis j'ai pas du tout envie de me taper une install de windows plus libérer la partition qui va bien. Et puis, il faudrait pour bien faire au moins deux versions de IE : la 5 et la 6. Or, je ne m'y connais pas, mais est-ce possible d'avoir ces deux versions sur le même système ? Bref, je préfère demander aux uns aux autres ou regarder d'autres ordis, j'ai plus de variété de navigateurs. D'ailleurs, il semble que les problèmes commencent à se raréfier (encore qques uns liés à l'éditeur HTMLArea)

Truc  le 07-03-2005 à 08:26:36

Si t'as pas IE installe-le au lieu de faire le geek... IE est utilisé par 90% des internautes alors il est plutot nécessaire d'optimiser son code pour ce navigateur, même si, je l'accorde, il est obsolète ;p

elo  le 07-03-2005 à 07:57:05

merci pour le blog de clamclam (j'espère que jpeux sauter des lignes en écrivant d nvo articles :p)

brubru  le 07-03-2005 à 01:23:12

Sur la page d'accueil il n'y a apparemment plus de problèmes puisque les textyes s'affichent bien tout seul. C'est pareil dans les artciles (ça le faisait surtout là où il y avait pas mal de photos placées anarchiquement). Par contre le problème n'a sans doute pas été corrigé sur la page "Articles les plus récents" Merci ! C'est bien plus agréable :)

Legolas  le 06-03-2005 à 23:18:10

kool. Il faudrait que brubru confirme pour le texte....

Marielle  le 06-03-2005 à 23:13:13

Ouep, sous IE 6, tout est visible, aucun souci. ;-)

Marielle  le 06-03-2005 à 23:12:01

Non, suis sous Firefox, mais j'peux lancer IE (puisque comme je te l'ai déjà dit, je le conserve pour tests) pour jeter un oeil.

Legolas  le 06-03-2005 à 22:57:36

Marielle, tu utilises IE ? Est-ce que tous les textes sont visibles tout de suite maintenant ?

Marielle  le 06-03-2005 à 22:56:22

Ah oui, je n'ai rien dit alors. ;-)

Legolas  le 06-03-2005 à 22:51:36

je sais, mais il faut réactualiser tu vas voir il va revenir clair (feuille de style à recharger)

Marielle  le 06-03-2005 à 22:48:21

Le bug du centrage des commentaires de clamclam a disparu. ;-)

Marielle  le 06-03-2005 à 22:47:04

Maintenant, le fond de la page d'accueil apparaît marron ! http://a.marielle.free.fr/img/pagedaccueil.JPG

Legolas  le 06-03-2005 à 22:38:54

page d'accueil ok normalement pour le texte des articles qui devrait apparaitre tout de suite (dites moi si cela a entrainé de nouveau des chutes de cadres...)

legolas  le 06-03-2005 à 22:24:49

sous firefox/linux, il y avait un énorme bug pour le blog de clamclam, apparamment résolu (j'avais oublié de compter double la largeur de la bordure pour les deux cotés dans le hack css, j ne sais pas si c'est à cause de ça)

Marielle  le 06-03-2005 à 22:11:09

Quand je vais sur le blog de clamclam, les commentaires sont centrés (ce n'est le cas que sur le sien apparemment). Est-ce un bug ou non ?

legolas  le 06-03-2005 à 21:42:17

Le bug du texte qui n'apparait pas devrait être résolu dans les blogs (pas encore dans la page d'accueil). Ce bug était dû au fait que IE n'afiche pas un texte dans un div de propriété float si le div contenant n'a pas une largeur fixe définie !

legolas  le 06-03-2005 à 21:06:30

le bug des numéros de page et navigation entre les pags devrait être résolu ,testé en tous cas sous IE 6 et Moz ( c'etait à cause d'une collision de variables en javascrip sous IE)

brubru  le 06-03-2005 à 20:15:57

Moi je dois tout le temps sélectionner le contenu des pages pour avoir le texte (les articles, ou les extraits qui sont inscrits sur la page d'accueil). Par contre les commentaires, c'est okay.

elo  le 06-03-2005 à 19:51:13

par exple là jpeux pas aller sur les précédentes pages!! c quoi ce bordel??! lol

elo  le 06-03-2005 à 19:49:32

qd jsuis allé aux premières pages de ton blog tt a l'heure (mais ça doit pas que le faire pour toi), vers les premières pages, on peut plus sélectionner le numéro de ma page qui n'apparait pas (même en sélectionnant, ya rien)

 
 
posté le samedi 05 mars 2005 à 14:00

Ajouter des photos avec IE 5.n

Voici une première modification qui devrait permettre d'ajouter des photos avec le navigateur Internet Explorer dans ses versions 5.

Pour ceux qui utilisent ce navigateur, il devrait maintenant (ou bientôt) être possible d'ajouter des photos, mais pour cela il faut accepter la présence d'un code abscon dans le texte de l'article, qui représente le code de la photo.

En effet, depuis la nouvelle interface qui permet d'ajouter plusieurs photos par article et de mieux gérer les tailles, on ne pouvait plus en mettre sous les navigateurs qui sont incompatibles avec l'editeur HTMLArea.

Maintenant, le script d'ajout des photos teste d'abord la présence de l'éditeur, et en cas d'absence ajoute la photo à l'ancienne, directement dans le textarea.

Je ne suis pas encore sûr du résultat, n'ayant pas ce navigateur sous la main pour le moment ; dites moi si ca marche !
 


Commentaires

   finit   fermer
 
aucun commentaire
 
 
posté le dimanche 13 février 2005 à 19:25

Présentation et menus

Je continue à régler les petits bugs de présentation par çi et par là :
  • Les liens dans les menus des blogs et de la page d'accueil, sont un peu plus espacés, et les marges aux cadres sont mieux réglées.
  • Sous IE5, le soulignement des liens est redevenu normal (il était trop proche du texte)
  • L'éditeur HTML pour écrire et éditeerr les articles est moins large, ce qui élimine le bug de présentation sous IE.
  • Les pages des derniers commentaires et de communauté des favoris dans les blogs ont aussi la couleur de fond entre les articles.
Si vous voyez d'autres bizarreries, n'hésitez pas à me prévenir !
 


Commentaires

   finit   fermer
 

Pitiponk  le 04-08-2006 à 12:35:43

Oui oui, sûre, j'avais vérifié toutes les pages la première fois. Quoi
Merci !

legolas  le 04-08-2006 à 10:16:33  (site perso)

Touto corrigé. Il m'a sufit d'aller éditer les articles concernés, et de cliquer sur "Poster" sans rien changer : le vérificateur html a fait le reste !

Ce qui m'etonne, c'est que ce bug apparaisse maintenant... es tu sûre que ce n'etait pas comme ca dejà ces derniers mois ?

Pour les liens externes, je sais y a un petit soucis pas grave je corrigerais ceci ces prochains jours

Pitiponk  le 03-08-2006 à 19:47:40

Ah c'est nouveau maintenant ça me le fait aux pages 4,6 et 7, en enlevant les liens externes, en plus !
J'arrive pas à trouver la balise pas fermée, je préfère pas y toucher moi-même ^^

Pitiponk  le 02-03-2006 à 16:44:52

Ok merci Rire

legolas  le 02-03-2006 à 09:37:16

Ca faisait longtemps qu'on ne l'avais pas vu celui ci : le correcteur html emepeche maintenant cette erreur. C'etait une balise <center> non refermée dans le premier artile de la page !

Pitiponk  le 01-03-2006 à 15:48:01

Je viens de remarquer un bug au niveau des cadres page 2 de mon blog => http://pitiponk.vefblog.net/2.html Quoi
C'est presque de l'abstrait, lol, tout un style hihi

Marielle  le 20-02-2005 à 17:45:06

Désolée alors, je n'avais pas lu. Ca refonctionne maintenant, je n'ai plus de message d'erreur déformant la colonne de gauche de la page d'accueil. :-)

clamclam  le 20-02-2005 à 17:37:31

si mé il a expliqué! :)

Marielle  le 20-02-2005 à 17:32:15

N'aurais-tu pas fait une modif malencontreuse dans ta page include_photo_du_jour.php ? Regarde la page d'accueil. ;-)

Legolas  le 16-02-2005 à 22:01:19

J'ai le même problème sous Firefox. Imposible de coller ctr+V, par contre le coller avec la molette sou linux fonctionne très bien. C'est une protection interne à Firefox pour éviter je ne sais plus quoi. Je ne pense pas que le site web consulté puisse demander de l'enlever, sinon elle n'aurit pas lieu d'exister. Par contre, le saut à la ligne de HTMLArea, fait partie des bugs dont il va falloir que je m'occupe, mais pas tout de suite. Puis à terme, y aura possibilité de faire des brouillons aux articles ce qui évitera peutêtre d'avoir à utiliser le bloc note ?

Marielle  le 16-02-2005 à 18:19:29

J'ai ajouté un fichier 'user.js' comme Mozilla me l'a suggéré mais ça ne marche toujours pas. Plus précisément, si je passe par le menu en faisant "Edition > Coller", çela fonctionne, mais en utilisant la combinaison de touches Ctrl + V, ce n'est pas le cas. :-(

brubru  le 16-02-2005 à 13:58:21

vrai! ca le fait pas sous myIE...

Marielle  le 16-02-2005 à 13:15:41

A propos de l'éditeur HTML, hier, j'avais grifonné mon 1er article sur mon bloc-notes, et quand j'ai voulu le copier-coller dans cet éditeur, mon navigateur (Firefox) a purement et simplement refusé ! C'est le seul site sur lequel ça me le fait !

 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de laisser un commentaire sur ce blog !
Attention : pas de demande autre que le sujet de l'article svp..
Les commentaires sont modérés, cela veut dire que un modérateur doit les accepter avant qu'ils n'apparaissent.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article