posté le 06-01-2005 à 16:32:21

La création des Portes

photo
Les Portes sont l'oeuvre la plus colossale de toutes celles qui furent accomplies par les Esprits Modulaires. Cette oeuvre leur pris tant de temps qu'eux-mêmes ne savent plus quand ils l'ont commencée. Elles ne furent jamais souillées par l'action des Archanges, créations jalousement gardées par les Esprits Modulaires, notamment, et fort logiquement, par leurs Gardiens, Morelen, Gothelen, Dilelen et Amanelen.

Le rôle des Esprits Modulaires, à leur création assez flou, fut défini au fur et à mesure de l'histoire de la vie, et est maintenant bien établi. Les âmes Captées sont amenées aux Portes, puis traversent les éléments et sont ensuite intégrées à eux, par le biais de l'action des Servants.

Au cours du temps, les Esprits Modulaires ont du prendre des formes concrètes de façon à pouvoir optimiser leur rôle, et Capter le plus grand nombre d'âmes possible, les enlevant aux Archanges. Eux-mêmes ont préféré agir autrement pour accroître leur influence sur Terre : ils opèrent par le biais d'Eglises, et ainsi récupèrent les âmes initiées aux principes qu'ils ont enseigné aux Eglises.

"Et le coeur s'ouvrira
La pierre se fendra
De l'aurore jaillira
La Porte, lieu sacré"

(Verset 857, Les Portes)

Les Portes furent édifiées en symbiose avec les éléments sous contrôle des Esprits Modulaires, et placées dans des lieux inaccessibles aux vivants. Elles sont contrôlées par les Gardiens, qui savent tout ce qui passe par Elles. Morelen contrôle la Porte du Feu, située sous un volcan, qui offre le passage aux âmes combattantes et volontaires. Gothelen quant à lui est chargé de la Porte de l'Air, intouchable dans l'atmosphère, destinées aux âmes libres et indépendantes. La Porte de l'Eau, que Dilelen garde, et qui est placée sous un océan, accueille les âmes calmes et apaisantes. Enfin, Amanelen contrôle la Porte de la Terre, construite dans l'Arbre Aîné, alternative aux âmes aventurières et respectueuses. Les quatre lieux mythiques resteront cachés aux êtres de leur vivant, et leur seront dévoilés avant la fin de l'univers.

"Offre moi le passage
Laisse moi demeurer
En ce lieu si sage
Puisse-t-il m'apaiser"

("Vers du condamné", Les Portes)

Il est dit que les Esprits Modulaires disparaîtront avec la fin de l'univers connu, mais que les Portes, oeuvres symbiotiques et glorieuses d'eux-mêmes, resteront à tout jamais au milieu du Néant...
 


Commentaires

 

kkuette  le 08-01-2005 à 00:56:48  #

ça doit surement être pour ça! merci de m'enfoncer dans mon incultissiT légo!lol

Lego  le 08-01-2005 à 00:34:22  #

c'est pacque t'as pas l'habitude de la SF ou du Fantasy, kkuette. Moi, j'ai tout compris :)

kkuette  le 08-01-2005 à 00:27:33  #

et bah.....c'est le drame! lol bon scusez moi... mé en fait je suis un peu larguée, j'ai beau essayé de lire et de comprendre, je ne comprends que peu de choses, c du chinois pour moi tt ça dc bon fo bien ke je mette un pti commentaire ki sert à rien par ci par là...

Lego  le 08-01-2005 à 00:23:51  #

que se passe til quand on est libre et combattant par exemple ?

brubru  le 06-01-2005 à 23:55:17  #

Et n'oublions pas Cerbere qui veille à la porte de la communauté VEF... Tremblez !

 
 
posté le 05-01-2005 à 23:18:30

Dérogation

photo
Je voulais consacrer exclusivement ce blog à l'univers des Esprits Modulaires, mais je ferais exceptionnellement une petite entorse pour publier celui ci...





Existences futiles. Vies inutiles. Dénigrer, facile. L'homme.

Je ne veux pas t'entendre t'étendre sur les cendres ou l'étrange lande de l'humanité décadente. Assonnance en "en", comme pour le dedans, ou l'an 2005, mais pourquoi le souligner ?

Nouvelle année, nouveaux désirs, nouvelles déceptions, tout un programme sans télécommande, rends moi les piles pauvre fou. J'ai perdu le contrôle de ma bio-dépendance à la critique, le rêve n'est plus un échappatoire mais une porte de secours rouillée et verrouillée.

Syndrôme post-pubère. Dégénération. Perte totale de l'apparence contrôlée que ton enveloppe corporelle aurait difficilement pu faire ressortir, dans un éclat de mauvaise foi, une étoile qui brille noir. Ne mens pas, je le lis dans tes yeux.

Lis, tais toi. Imprègnation. Lis, tais-toi. Dépendance. Lis, tais-toi. La folie affleure. Lis, ne te tais plus, exprime toi. Ta gueule. Sous contrôle de ces quelques mots, quelle dérision ! Fin de la première partie.

"The pathetic remain of a cannibal right", symbole dévergondé de ce délire organisé.

Pourquoi te poser cette question ? Je ne sais pas de quoi tu parles. Pourquoi ne pas m'en parler ? Mais enfin, te parler de quoi ? Pourquoi tout me cacher ? Je n'ai rien d'autre de caché que mon coeur. Pourquoi continues-tu à me mentir ? Je ne t'ai pas caché la vérité. Qui es tu, pauvre con ?

LeCtEuR. HaInE. CoNtInUeR. MaSsaCrE. C'est bien de toi dont je parle.

Soumission. Mais pourquoi subir sans se battre ? Parlons de capacités. Parlons de carences. Parlons de toi. Force de caractère, fermer la fenêtre, ne plus lire ces conneries. Non. Pas la volonté. Curiosité ? Voyeurisme, plutôt.

Peinture abstraite, facile. Musique abstraite, envisageable. Mais littérature abstraite, est-ce concevable ? Ouvre les yeux, et ferme ton esprit. Inutile, déjà corrodé. Qui ? Certainement pas moi.

Mais qu'est ce que tu fous encore là ? T'as pas compris ? Le temps ne joue plus en la faveur de l'humanité, l'espace est passé hors des limites substantielles de l'Univers, plus rien ne tourne rond. Bientôt, le vent soufflera à l'envers.

SuBiS. SoUmIs. Je me répète. SiLeNcE. MéFiAnCe. C'est nouveau, ça.

Plus de temps à perdre avec Ceci, et Cela n'est plus de mon fait. Bon voyage.
 


Commentaires

 

PiinK  le 07-01-2005 à 07:26:44  #

mais je sais... :) mais j'ai pas le droit de m'amuser?

joker  le 06-01-2005 à 14:33:44  #

Mais cet article ne t'était absolument pas destiné, quoi qu'il arrive... ;)

PiinK  le 05-01-2005 à 22:40:52  #

qu'est-ce-que je fous encore ici? je lis... Pourquoi te poser cette question ? Tout simplemet parce que tu as envie de savoir. Quoi tu ne sais pas de quoi je parle? Pourquoi ne pas m'en parler ? Parce que je sais ce que tu as envie de savoir. Me parler de quoi ? A ton avis, de quoi ai-je envie de te parler? Pourquoi tout te cacher ? Je n'ai rien d'autre de caché que mon coeur. (mdr, à là c'était pas fait exprès) Pourquoi continues-tu à me mentir ? Je ne t'ai pas caché la vérité, jamais, peut-être ne l'as tu pas vu, ou n'as tu pas voulu la voir. Qui suis-je, pauvre conne (euh oui j'fais l'accord) ? Je suis un peu toi... pas con, juste trop grande gueule... et voilà que je te dis ce que je pense... :) Ravie d'avoir pu jouer avec tes mots..

 
 
posté le 05-01-2005 à 20:24:20

Présentation

photo
Au fait, j'ai oublié de me présenter, ou plutôt de présenter ce qui va être un blog assez particulier, j'en conviens, mais qui intéressera peut-être certains lecteurs...

Je vais consacrer ce blog à l'écriture d'un univers fantastique ; les articles arriveront au fur et à mesure de l'inspiration, mais si l'histoire vous intéresse n'hésitez pas à me sonner les cloches si je ne poste rien pendant une semaine...

Je pourrais également présenter ma discrète personne, mais si cela doit être fait cela viendra en temps voulu. Tout ce qu'il y a à savoir est que j'habite Bordeaux, que j'ai 19 ans, et le reste est contenu dans les photos, autant dire qu'il n'y a rien d'autre d'écrit. ;)

Bonne lecture !

joKeR
 


Commentaires

 

joker  le 06-01-2005 à 14:34:04  #

Bah je veux bien ! :o

PiinK  le 05-01-2005 à 22:33:06  #

ben oui... quand il y a le moral qui va pas, y a que tout qui sait me redonner le sourire... encore faut il que tu le veuille... mais bon passons ... :p

joker  le 05-01-2005 à 22:01:49  #

Bip encore ? :D

PiinK  le 05-01-2005 à 21:54:16  #

lol non ce n'est pas mon copain... mais effectivement comme il l'a dit nous nous entendons à merveille... et tant mieux d'ailleurs parce que moi j'ladore ma grinouille... Biip!! PinK

kkuette  le 05-01-2005 à 21:50:34  #

jcrois ke je vais adopT ta technik légo et les imprimer aussi pour lé lire qd joré fini de taper rapport de stage...ce qui je suis normalement censée fR étant donné que c pour demain! lol mais j'ai qd même lu le début de l'histoire et j'aime bien aussi.

elo  le 05-01-2005 à 21:48:53  #

comme quoi on peut rester ami...jdevrai te présenter qlq1 joker lool

joker  le 05-01-2005 à 21:47:40  #

Copain ? Euh... Ex petit ami ! lol mais encore et toujours très bons amis...

Lego  le 05-01-2005 à 21:10:20  #

en fait, joker = copain de piink ? ha okkk je vais de ce pas imprimer les deux articles de récit (ben oui, pour lire vraiment je préfère le papier lol certains le savent déjà)

PiinK  le 05-01-2005 à 19:32:03  #

sympathique la photo... Moins dangereux que tes bracelets, mais il va falloir que je fasse gaffe!!!!!!!

 
 
posté le 05-01-2005 à 20:14:56

Récit de la guerre des Archanges

photo
Ils portèrent le premier coup. Xanosil, isolé de par sa situation, fut attaqué sans signes avant-coureurs. Haelia eut à peine le temps de prévenir les autres Esprits Modulaires, restés sur Terre pour façonner les Portes, que Sachiel et Samael, deux des sept Archanges, firent une brèche dans les défenses dressées autour de la Lune. L'arrivée des Gardiens et des deux Immaculés les fit reculer, mais ils revinrent à la charge accompagnés de Michael et Gabriel, causant des dégâts considérables sur la Lune, ce qui explique son apparence actuelle.

Personne n'a jamais connu l'origine du conflit entre les Archanges et les Esprits Modulaires, mais il apparut bien plus tard qu'ils avaient eu au cours du temps un motif de discorde suffisant pour déclencher des conflits. En effet, les deux puissances convolaient pour le même objectif : les âmes des êtres morts, quelles que soient leurs apparences ou leurs espèces. Les Esprits Modulaires gardaient les âmes sur Terre, et les rapprochaient des éléments en les faisant traverser
les Portes. Les Archanges, quant à eux, cherchaient à les éloigner de la planète pour les amener dans un lieu baptisé Kormianeal, bien des époques plus tard aussi appelé Steno, Avalon, Mandos, ou encore le Paradis. Aujourd'hui ils ne s'attaquent plus mutuellement, de peur de détruire ce qui existe. Mais le conflit sourd gronde toujours, et les Archanges comme les Esprits Modulaires essaient toujours de capter le plus grand nombre d'âmes possible.

La Lune fut libérée par une sortie désespérée des 13 assiégés, rassemblés pour la première et la dernière fois. Les Archanges repartirent dans l'ombre, et les Esprits Modulaires entreprirent de modifier leurs êtres pour se protéger de la surpuissance de l'Ennemi. Ils créerent la Clé, épaulés par Heorsil, molécule gigantesque qu'ils intégrèrent à leur état. Cette molécule était composé de tous les atomes existant dans l'univers connu, et leur fournissait ainsi une barrière contre toute attaque moléculaire ou touchant aux atomes.

Haelia, contrôlant l'Espace proche de la Terre, était depuis toujours l'Esprit Modulaire que les Archanges détestaient le plus. Le fait qu'il eut le temps de prévenir les autres lors de l'attaque de la Lune avant que les dégâts ne soient trop importants le rendait encore plus haïssable à leurs yeux, si tant est que l'on puisse affirmer qu'ils en possédaient. Il réchappa à bon nombre d'embuscades, Niliea et lui oeuvrant main dans la main pour garder une influence suffisante sur l'Espace et le Temps. Niliea lui facilita la tâche à maintes reprises, ralentissant les attaques des Archanges pour permettre à Haelia de s'en protéger. Les deux Immaculés étaient si purs qu'il était quasiment impossible de leur faire du mal, le mal étant une notion inconnue pour eux. Ils avaient pourtant participé à la défense de la Lune, mais ils n'avaient pas compris l'utilité de se battre. Ils furent pourtant d'un grand secours...

Les Servants déclenchèrent la bataille suivante. Etant les plus présents sur Terre, et s'occupant des choses concrètes, ils avaient un amour sans égal pour leurs oeuvres, et ne supportaient pas l'idée que les Archanges puissent les détruire. Et pourtant, ils attirèrent en secret les forces de l'Atmosphère, empiétant sur les structures de Jilgor et Nimelgor. Furieux, les deux Servants se ruèrent dans le conflit, tombant dans le piège tendu par les Archanges, qui n'attendaient que cette réaction de fureur incontrôlée, et faillirent ne jamais en revenir, si Faelgor et Dolgor, inquiets de leur disparition, ne s'étaient mis à leur recherche et ne les avaient aidés à combattre. Ils furent rapidement rejoints par Morelen et Gothelen, et une nouvelle fois le camp adverse fut repoussé, mais comme pour la Lune, en laissant des traces immuables. Depuis la fin de cette bataille éclair, certains sauts de climats échappent au contrôle de Jilgor et Nimelgor...

La guerre se limita à ces deux épisodes, et les nombreuses époques qui suivirent furent marquées d'anicroches moins importantes, mais insidieuses. Et cela durera jusqu'à la fin des temps...
 


Commentaires

 

Lego  le 06-01-2005 à 22:44:12  #

lol j'avais jamais entendu ca, mais pk pas !

Brubru  le 06-01-2005 à 12:16:56  #

Et la haine c'est le dissolvant.

Legolas  le 05-01-2005 à 23:43:50  #

RPG = role playing game, donc littéralement 'jeu de jeu de role". Le "role playing" à l'origine etant une pratique thérapeutique, "jouer un role", le RPG est le jeu (pour jouer) qui fait la même chose. En français, en fait, on dit simplement "Jeu de rôle".

kkuette  le 05-01-2005 à 22:16:09  #

euh...légo, RPG ça veut dire koi pour les incultes (dc tjs moi...lol)?

joker  le 05-01-2005 à 22:13:14  #

Je l'ai pas mal pris ;) T'en fais pas, quand je pète un câble en général ça se voit... :)

Lego  le 05-01-2005 à 22:02:24  #

ca trippe, ca fait vachement longtemps que j'ai pas joué à un RPG. Pour le truc sur les religions, le prend pas du tout pour toi, j'avais juste envie de dire ca ton texte m'a inspiré en ce sens :) c'est mes deux sous, quoi :)

joker  le 05-01-2005 à 22:01:18  #

Ah ! si le dernier c'est Anael... :)

joker  le 05-01-2005 à 21:58:44  #

Je n'ai pas spécialement décidé de me baser sur des fondements précis de religions quelconques. J'ai simplement repris les Archanges, qui existent également réellement et sont vraiment au nombre de 7, Raphael, Caffiel, Sachiel, Samael, Gabriel, Michael, et je me souviens plus du dernier... Sinon, je suis parti d'une base déjà esquissée sur un site RP, où j'ai joué le rôle de Morelen ; je reprends donc le point de vue des Esprits Modulaires... Ego, quand tu nous tiens ! La suite, demain...

elo  le 05-01-2005 à 21:50:09  #

vs trippez... :P

Lego  le 05-01-2005 à 21:49:38  #

a oui, j'ai oublié : j'ai beaucoup aimé. La suite, la suite (la conclusion laisse pnser qu'il n'y en a peut-être pas ? comment s'exprime aujourd'hui le confil esprits/archanges, dans nos sociétés ? le tsunami est-il la conséquence de ce conflit, par exemple ? )

Lego  le 05-01-2005 à 21:47:42  #

en fait, on peut penser que les archanges représntent symboliquement la religion chrétienne, et les esprits modulaires une spiritualité centrée sur la nature évidemment, mais je dirais même celtique (la présence des 4 éléments par exemple....) C'est vrai que ces deux façon de penser s'opposent, pourtant elles ne dvraient pas. La chasse aux sorcières du moyen âge, conséquence extrème de l'opposition de l'eglise à toute forme de religion païenne où dieu peut être symbolisé par autre chose que lui même (notemment la nature), l'opposition esotérisme/religion, francs-maçons/religieux, alchimistes/prêtres ... relèvent à mon sens tous du conflit que tu décris. Pourtant, il ne faut pas oublier que notre culture chrétienne est issue du mélange des cultures juives (origine du christianisme),romaines (son expansion par les romains christianisés) et celtes (rencontre du coeur et du savoir, qui a fondé beaucoup de la chrétienté, comme par exemple la règle de St Benoit). Il est vrai que l'on entend beucoup plus parler aujourd'hui de nos racines juives ,romaines et grecques, que egyptiennes et celtes .... mais que craignent-ils donc ? A part ca, tu choisis clairement le camp des esprits modulaires, joker : les archanges sont traités come des méchants. serais-tu breton comme Piink ? ;)

 
 
posté le 05-01-2005 à 20:10:52

Introduction à l'esprit

photo
Au temps des Grands Conflits apparurent les Esprits Modulaires. Ils furent créés pour réguler les Eléments et les puissances naturelles, et s'opposer aux Archanges, créatures qui par la suite restèrent opposées aux Esprits Modulaires. Des 40 d'entre eux, on n'en retint que 13, les plus puissants de tous.

Venaient tout d'abord les Quatre, qui furent nommés les Gardiens, protecteurs des portes des éléments. Morelen pour la porte du Feu, Gothelen pour la porte de l'Air, Dilelen pour la porte de l'Eau, et Amanelen pour la porte de la Terre. Ils furent puissants parmi les
puissants, et leur rôle fut déterminant pour la sauvegarde des âmes.

Ensuite étaient les deux Immaculés, chargés de l'Espace et du Temps. Leur influence fut à peine moindre que celle des Gardiens. Haliea fut chargé de contrôler l'Espace proche de la Terre, et Niliea hérita de la
lourde tâche de la gestion du Temps.

Puis venaient les quatre Servants, liés respectivement à un Gardien chacun, et plus présents sur Terre que n'importe lequel des autres Esprits Modulaires. Il y eut, dans l'ordre des Gardiens, Jilgor pour la Foudre, Faelgor pour le Vent, Nimelgor pour la Pluie, et enfin Dolgor pour les Arbres.

Enfin, les trois derniers furent parmi les 13 les plus indépendants, et ils n'eurent pas beaucoup de contacts avec les autres Esprits Modulaires. On les nomma les Défiants, car ils prenaient garde à chacun de leurs actes. Comptèrent parmi eux Korsil, maître du Magnétisme, Heorsil, souverain des Atomes, et pour finir Xanosil, chargé de la Lune.

Il n'exista jamais de hiérarchie au sein d'eux, mais on tient pour acquis que les Gardiens conservèrent une influence plu importante que les autres.
 


Commentaires

 

joker  le 27-09-2007 à 14:29:59  #

Le concepteur d'origine est toujours là lui aussi Sourire

legolas  le 12-09-2007 à 16:25:37  #   (site)

et qu'est devenu le concepteur d'origine ?

joker  le 12-09-2007 à 16:13:28  #

Je gère le relationnel du site (intra membres et avec les clients et les régies pub) et je développe un peu aussi... Mais ça fait trois ans que c'est comme ça Sourire

legolas  le 01-09-2007 à 10:52:56  #   (site)

houa, de la promotion ! tu développe aussi, ou tu gères seulement ?

joker  le 31-08-2007 à 13:21:39  #

J'en suis toujours... Et toujours admin... Admin général même...

excow  le 27-08-2007 à 12:53:10  #

tombé sur ce blog par hasard. regard connu caché derrière pseudo connu...déja vu autre part... autre blog...
ancienne communauté? Cowblogueur?
Tu en était admin non? c'était cool ça...enfin ça l'est toujours malgré le flot incessant de blogs inutiles qui viennent polluer les sites... Moi j'ai connu cow quand c'était encore c0wb0ys...à l'époque on devait être 600 inscrits...
Vefblog suit un peu cette évolution... voilà 2 ans que jy suis et ca grandi terriblement...

Mariette  le 08-01-2005 à 16:29:43  #

Bah euh...moi je me casse souvent la figure mais j'aime la vie quand même!!!!!!!!!!!on en a qu'une alors il faut défié l'espoir des fois...(et c'est moi qui dit çà)

kkuette  le 07-01-2005 à 22:12:16  #

oué c vré jsuis assez d'accord avec ce point de vue (jsuis sure ke tt le mde est heureux de l'apprendre! lol)

Spm  le 07-01-2005 à 22:07:31  #

L'espoir, il faut peut-être tout simplement ne pas en abuser... D'ailleurs, à ce niveau-là, parle-t-on encore d'espoir ou bien ne baigne-t-on pas déjà dans une douce et euphorique utopie ?... avant de retomber brutalement par terre ! et ça, c'est douloureux ! A l'autre extrême, sans espoir... ben... vit-on encore ? Car le vrai desespéré, c'est (hélas) celui qui abandonne tout et donc la vie. Celui qui reste en vie, c'est que d'une façon ou d'une autre, il croit encore un minimum dans son avenir, tout en pouvant rester parfaitement réaliste.

kkuette  le 07-01-2005 à 21:13:29  #

ya des fois vo mieux ptetre pas avoir trop d'espoir, pour après ne pas avoir trop de désillusions, l'espoir fait vivre, mais l'espoir peut fR très mal aussi... bon pour une fois, je vais essayer de voir également le bon côté des choses, l'espoir peut aussi être une force, tan kil est justifié, l'espoir peut permettre de rêver, de fabuler, et des fois on a que l'espoir auquel se racrocher, là d'accord, jsuis pour l'espoir...

mariette  le 07-01-2005 à 18:03:24  #

et l'espoir dans tout çà????

Lego  le 06-01-2005 à 23:05:05  #

j'avais jamais entendu ca, mais logiqueent pourquoi pas !

marius  le 06-01-2005 à 22:44:25  #

p'tain, c beau ce que tu dis brubru

Brubru  le 06-01-2005 à 12:17:37  #

Et la haine, c'est le dissolvant.

marius  le 06-01-2005 à 07:54:28  #

p'tain, c beau ce que tu dis legolas

Lego  le 05-01-2005 à 21:58:12  #

dans l'alchimie, l'amour est le catalyseur, la glue, qui va permettre aux 4 éléments se lier entre eux pour faire des objets les êtres et tout.

elo  le 05-01-2005 à 21:58:03  #

lol (oui je sais c court comme répose mais j'avais envie de dire ça! )

PiinK  le 05-01-2005 à 21:56:08  #

vi l'amour effectivement l'amour... mais j'suis pas sure que ce soit un élément valable dans toute cette histoire même si personnellement je pense que l'union de l'homme et de la femme est ausi importante que l'eau la terre le feu et l'air

joker  le 05-01-2005 à 21:54:14  #

-elen : étoile. mor- : noir dil- : amoureux, aimant goth- : démon aman- : terre Morelen : l'étoile noire Gothelen : l'étoire démon Dilelen : l'amoureux des étoiles Amanelen : la terre des étoiles Vive le silmarillion...

elo  le 05-01-2005 à 21:52:42  #

t'as oublié un élément... l'amour lol dslé j'ai regardé bruce willis (et liloo... multipas!) ya qlq jours lol

Lego  le 05-01-2005 à 21:51:21  #

oui, le feu la terre l'eau l'air ok, mais je me demandais pour Morelen,Gothelen,Dilelen et Amanelen. Mais tu as répondu à ma question :)

joker  le 05-01-2005 à 21:49:29  #

Les éléments ? Bah il y a quatre éléments, et ce depuis que la notion a été inventée. Le feu, l'eau, la terre, l'air, sont les quatre éléments de la vie. Par contre les noms des Esprits modulaires sont inventés mais inspirés Tolkien. D'ailleurs, les noms des Gardiens signifient tous quelque chose...

Lego  le 05-01-2005 à 21:37:19  #

C'est sympa, ca commence bien ! Je dirais que la référence à des cultures religieuses me fait penser en premier lieu à Zelazny comme inspiration. C'est le seul à ma connaissance qui mèle comme ca différentes provenances de croyance. Sinon, les noms des éléments, tu en a inventé ou tous existent ?

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article